Les buts de l'association

Principe

L'association a pour but d'améliorer les conditions d'existence des habitants de Douara (Mezzouna).

Oliveraies

Nous participons à la sauvegarde des exploitations d'oliveraies souffrant de la sécheresse à Douara en Tunisie. L'objectif étant de permettre aux personnes de subvenir à leurs besoins, nous favorisons également de nouvelles plantations.

Irrigation

L'eau étant un problème important. Nous cherchons des solutions afin d'assurer une irrigation des oliviers. Cela passe par la construction de bassines et de puits.

Élevage

Afin d'assurer un revenu permettant de vivre de leurs exploitations, nous cherchons également à promouvoir l'élevage.

Petit historique

Et Puits Un Jour
Lors de la période COVID, chacun a passé la période de confinement comme il le pouvait. Claudia Dubail a fait la connaissance d'un tunisien par le biais d'une application de jeu de cartes en ligne. Une belle amitié s'est nouée. 
Elle et son mari sont allés sur place pour le rencontrer. Ils ont fait la connaissance de toute la famille et ont constaté le dénuement dans laquelle elle vivait. Le plus gros problème rencontré est le manque d'eau.
Très touchés par ce qu'ils ont vu, la décision a été prise de les aider financièrement à titre personnel. Un réservoir a ainsi été créé, un système d'irrigation a été acquis et quelques animaux ont été achetés. Voyant que les besoins dépassaient leur capacité financière, ils ont fait appel à des connaissances, qui les ont bien soutenu et de nouveaux animaux ont ainsi pu être acquis.
Dans les différents échanges avec ses connaissances, Claudia Dubail en est venue à la conclusion qu'il était nécessaire d'aider la petite communauté d'où est originaire cette famille (Mezzouna - Douara) et que la création d'une association s'imposait. Ainsi est née Et Puits Un Jour, car nous souhaitons à terme réussir à construire un ou plusieurs puits.
Recherche